Formation hypnose

Cette formation intéresse aussi bien les thérapeutes, les soignants, les psychothérapeutes, les sophrologues et les psychanalystes ainsi que tout personnel dans la relation d’aide à la personne.

Cette formation alterne la pratique et la théorie pour avancer à votre rythme.

L'Hypnose Ericksonienne est une approche dite « brève », ce qui signifie qu'elle apporte généralement des résultats rapides. Dans la plupart des cas, 4 à 5 séances espacées d'une à deux semaines suffisent à obtenir des résultats, et une seule séance d’Hypnose peut permettre d’arrêter de fumer !

La connaissance que vous obtiendrez vous permettra d’intégrer les outils nécessaires pour devenir Hypno thérapeute et de pouvoir pratiquer dès la fin de cette formation.

A l’issue de cette formation, vous serez capable de guider et de libérer les personnes dans les domaines suivants (liste non exhaustive) :

Estime de soi, confiance en soi, timidité, stress, dépendances (alcoolisme, tabagisme, drogues...), troubles du comportement alimentaire (perte et prise de poids, compulsions, hyperphagie, anorexie, boulimie...), phobies, allergies, dysfonctions sexuelles, problèmes de couple, difficultés relationnelles et affectives, deuil, pardon, dépression, mal-être indéfinissable, préparation mentale, examens, réorientation de Vie, performance sportive, Coaching, conflits, blocages émotionnels, lâcher-prise, développement personnel, apprentissage de l'Auto-Hypnose pour davantage d'autonomie...

L’impact de la profondeur de l'état de transe n'a aucun impact sur le résultat thérapeutique.